Alors voilà, pour faire simple, c’est l’histoire d’un type qui connaissait le MIG, qui a voulu lui rendre hommage et qui, je le crains fort a chopé un virus…
Pas n’importe quel virus, le même que celui dont était atteint le MIG (et beaucoup d’entre nous), la Voxanite Aigüe…
Ce type c’est Morgan Govignon
Je l’ai rencontré lors d’un regroupement du Voxan Club en Voxanie il y a quinze jours.
Morgan est venu se présenter aux membres du VCF présents ce WE là et expliquer le pourquoi du comment de la chose de son projet.
Le projet c’est « Un Bi chez les Kiwi ou Dis Momo, tu crois qu’une Voxan ça peut rouler la tête en bas ? »
Le projet vous le trouverez là, ici, ou encore là, mais aussi ici
et si vous voulez faire un don pour aider au projet c’est ici
Il y a donc quinze jours, les membres du VCF ont pu rencontrer une belle personne, un gars sympa qui a expliqué l’histoire de dingue qu’il s’apprête à vivre avec une succession de bons plans, d’entraide, de débrouille et de démerde qui font que d’une simple idée « à la con » une Voxan est en route pour la Nouvelle Zélande pour faire trois courses (au lieu d’une à la base).
Ces bons plans c’est le VCF, Trimax, Manu Méca Moto et un team Néozélandais qui font que l’un dans l’autre tous les ingrédients sont réunis pour permettre de concrétiser une idée folle qu’avait eu le MIG.
Et ce gars-là, je suis super content de l’avoir rencontré et j’attends avec impatience de suivre son aventure la tête en bas en décembre.
Ce qui m’a fait plaisir, et sourire… c’est quand il a expliqué qu’il a eu un super feeling avec la Moto dès qu’il a posé son cul dessus et dès les 1ers tours de roue.
ça, c’est les premiers symptômes de la Voxanite…
Pour un gars qui court au TT et d’autre road races sur un avion de chasse, franchement, prendre son pied sur un brellon conçu au siècle dernier, ça fait plaisir à entendre.
Certes il lui manquera des chevaux, mais déjà, s’il sent bien la moto, la moitié du chemin est fait !
D’autant plus que le grand gourou des Vox, j’ai nommé Emmanuel Arnould (Manu Méca Moto) part avec lui pour lui assurer l’assistance.
Donc c’est certain, ils sont prévenus, les Kiwis n’ont qu’à bien se tenir !!!!!
Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est quand on a refait le monde avec quelques irréductibles de la buvette du VCF en essayant de finir un fût de bière et d’écluser quelques breuvages assez proches du brutal, le tout-venant étant fini…
Vous imaginez le tableau… nous étions une dizaine dehors, certains une clope au bec, tous un verre à la main… et vas-y que ça cause moto, que ça cause du MIG, que ça cause TT, Moto Tour, rallyes et anecdotes en tout genre, que chacun y va de ses souvenirs et que c’est là que l’on regrette de ne pas avoir enregistré ce moment merveilleux qui fait remonter tant de souvenirs et apporte des réponses à tant de questions sur des faits plus ou moins avouables….
Un moment de pure magie que j’ai adoré, mais où j’ai aussi flippé…
Je m’explique, rien de grave je vous rassure, mais je ne sais pas si c’est l’effet fin de soirée (ça doit surement aider…), son accent, sa façon de s’exprimer, les sujets évoqués ou un mélange de tout ça, mais tout au long de ce « refaisage de monde » et pas que quand on évoquait le MIG j’ai eu l’impression que qu’il était là…
Tout y était, même façon de s’exprimer, même humour, même petite lumière qui pétille dans les yeux, même petit grain de folie quoi…
En tout cas, ce gars, il a quelque chose, une sympathie qui
fait qu’on a envie de l’écouter, de l’aider et de croire en ses projets.
Donc voilà, l’aventure de Morgan commence le 4 décembre, de l’autre côté du globe…
Encore une bien belle rencontre initiée par la magie Voxan.